Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet du CSSMI – section Projets CSSMI

 

Classes numériques en 5e année

En 5e année, l’élève travaille quotidiennement avec un appareil numérique qui lui est prêté pour l’année. L’outil technologique (Chromebook) est utilisé à des fins pédagogiques et d’apprentissage.

Programme sport/plein air en 6e année

L’élève qui fréquente le programme sport complète sa 6e année tout en étant actif physiquement. Des activités et des sorties sportives sont prévus tout au long de l’année.

Programme d’anglais intensif en 6e année

L’élève qui fréquente le P.A.I. (Programme d’Anglais Intensif) complète sa 6e année académique en 5 mois afin de lui permettre d’apprendre l’anglais intensivement lors des 5 autres mois de l’année scolaire.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI